Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Les petites histoires belles

L'association des chats libres de Gennevilliers intervient sur demande quand il y a un chat blessé, mort, abandonné, etc. Ses membres de terrain se déplacent, attrapent, déparasitent, hébergent, stérilisent, trouvent des familles, etc. Voici les petites histoires belles de ces chats.

Le placement est suivi afin de contrôler que tout le monde s'entend bien et est heureux.

En août 2013, une dame qui avait quatre chats, décède. Aucun des membres de sa famille ne voulant prendre ces animaux, la présidente de l'association (qui n'était alors qu'un collectif), s'est démenée pour que ces chats âgés de 8 à 10 ans, soient adoptés. Cela a pris quelques mois mais grâce à l'entraide entre associations, deux de ces chats ont été adoptés par la même famille et deux séparément. Tous coulent aujourd'hui des jours heureux.

En novembre 2013, l'association récupérait une chatte noire et blanche. Déparasitée, vaccinée et stérilisée, elle fait aujourd'hui le bonheur d'une grand-mère et le sien, en même temps!

Une habitante de la ville, devenue depuis adhérente de l'association, se retrouvait avec 3 chats dans son jardin. Inquiète l'hiver venant, elle demanda l'aide de l'association. L'un des chats a disparu mais elle a décidé de garder les deux petits d'environ 3 mois et demi. Ils ont une belle maison dans le jardin. La suite de leur histoire et leur photo, sera publiée dans ce blog.

Une maman et ses trois petits, hébergés tout l'été par un bénévole, ont pu être stérilisés et placés.

A la fin du mois de janvier 2014, la présidente de l'association fut appelée un soir pour venir chercher une petite chatte de la rue, prête à mettre bas. Récupérée et hébergée par un membre de l'association, elle a donné naissance à d'adorables bébés mais malheureusement, malades et trop faibles et un seul a survécu.

En février 2014, en vaquant à ses activités, la présidente de l'association a récupéré deux bébés chats très mal en point, victime d'un très fort coryza et qui étaient entre les mains d'un clochard qui ne pouvait pas s'en occuper. Elle les a apportés immédiatement au dispensaire de la SPA. Il vont beaucoup mieux aujourd'hui. L'association est sur les traces de la maman mais elle n'a pas pu être récupérée.

Depuis mars et jusqu'au début août, l'association a récupéré, soigné, fait stériliser et vacciner et mis à l'adoption ou relâché (seuls les adultes non adoptables sont relâchés), une trentaine de chats adultes et de chatons.

Les petites histoires bellesLes petites histoires bellesLes petites histoires belles
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article