Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Les chats à l'adoption

L'association a récupéré nombre de chatons avec ou sans leur mère depuis le début de sa création faisant ainsi suite aux opérations précédentes de ses membres.

Les petits sont attrapés avec leur mère lorsqu'elle s'occupe encore d'eux ou sans, s'ils sont abandonnés ou si leur mère a disparu. Ils sont lavés, les parasites de la peau sont enlevés, ils sont choyés et une adoption est recherchée.

Une petite, avec un oeil crevé et qui se trouvait seule dans la rue mourant de faim a ainsi été soignée et mise à l'adoption.

Voici une autre histoire de deux petits : le 6 juin 2014 à 16 heures, plusieurs personnes dont la présidente de l'association, l'ancienne trésorière de l'association et des bénévoles, se sont couchés sous une voiture dans un parking, ont tourné autour des roues et ont fini par attraper deux petits : d'abord le fille sur la roue et le garçon sous le capot (ils figurent sur les photos où on les voit dans la cage qui a servi à les transporter après leur récupération).

Leur mère avait été attrapée une semaine avant eux dans un autre endroit que celui où les petits ont été récupérés; elle n'avait pas de tétines et n'a donc pas été relâchée car considérée comme non allaitante. Sans identification, elle a été stérilisée, tatouée et mise à l'adoption dans une autre association. L'ancienne trésorière de l'association la traquait depuis une année...

Il y a eu également à l'adoption deux chatons tigrés et un chaton noir, tous angora, sauvés de la rue et de la maladie. La maman (que l'on voit manger sur la photo) a également été attrapée, tatouée et stérilisée. Elle n'a pas pu être mise à l'adoption car elle n'a pas pu être apprivoisée et a été remise dans son territoire. Elle s'appelle "Griselle" et son histoire est racontée sur ce blog.

Le chaton qui est porté dans les mains, a été soigné au dispensaire de la SPA (Paris 17). Là, il est tout mouillé : il sort du bain désinfectant et déparasitant.

Une autre chatte et ses quatre bébés ont été récupérés. L'histoire de cette chatte noire et blanche est racontée dans la page sur les belles histoires de l'association.

Les chats à l'adoption
Les chats à l'adoptionLes chats à l'adoption
Les chats à l'adoptionLes chats à l'adoptionLes chats à l'adoption
Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog