Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Les activités de l'association des Chats libres de Gennevilliers

L'association a des actions politiques et des actions de terrain.

Les actions de l'association sur le terrain consistent :

- à attraper les chats des rues sauvages ou trop peureux pour être attrapés et ceux qui viennent se faire caresser car ils sont perdus ou abandonnés, ceux qui sont malades ou blessés. Ceux qui ne sont pas identifiés ni stérilisés le sont et ceux qui sont blessés ou malades sont soignés (ou euthanasiés selon les cas), grâce à une coopération avec le dispensaire de la SPA à Paris (pour les soins seulement), la clinique de la Tour à Villemomble (photo ci-dessous) ainsi qu'avec le Dr Lambert à Gennevilliers. Les adoptables sont mis à l'adoption grâce notamment, à l'association des Chats des rues à Montreuil http://www.chatsdesrues.fr/presentation/association. Les inadaptables car trop sauvages, sont remis dans leur milieu.

- à répondre aux appels au secours (voir histoire de Cannelle et les autres histoires qui vont être postées sur ce blog).

- à nourrir les chats des rues dans des endroits dédiés et nettoyés régulièrement quand les gens qui détestent les chats ne perturbent pas la routine des nourricières.

- à construire des abris-chats et à les dissimuler dans l'environnement en en informant les services adéquats de la ville.

La ville... là se situent les actions politiques de l'association. Le nouveau maire de Gennevilliers a décidé d'appliquer une politique humaine et réellement écologique de l'animal libre et sauvage en ville. L'association l'avait rencontré pendant la campagne électorale puis à plusieurs reprises depuis son élection à l'occasion d'évènements municipaux. Nous avons sa parole de pouvoir travailler notre projet avec, dans un premier temps, les élus du quartier des Agnettes. L'avenir du chat libre dans la ville de Gennevilliers est donc en marche pour être amélioré.

L'association vit de dons pour le moment, que ce soit en espèces (les dons peuvent se faire en ligne) ou en nature (opérations chariot par exemple); elle organisera des activités pour récolter plus de dons et fera des demandes de subventions. L'association a pour projet la mise en place le parrainage des chats libres ainsi que d'assurer aux chats survivant à leur maître : une vie après la vie.

L'association était présente au Forum des associations à Gennevilliers, le samedi 6 septembre 2014.

L'adhésion est de 10 (dix euros) pour une année.

Merci de nous faire connaître, de participer à nos actions et de nous soutenir.

Les activités de l'association des Chats libres de Gennevilliers
Les activités de l'association des Chats libres de GennevilliersLes activités de l'association des Chats libres de Gennevilliers
Les activités de l'association des Chats libres de Gennevilliers
Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog