Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

NOUS SOMMES TOUJOURS LÀ

INTERNET ET MISE À JOUR DU BLOG

Merci à celles et ceux qui viennent sur ce site hébergé par "Overblog". On aimerait pouvoir s'offrir un vrai site internet mais nous n'en avons ni les moyens ni la compétence. Nous espérons pouvoir bénéficier des conseils de professionnels (merci de nous contacter) et songeons à migrer vers un autre hébergeur offrant une interface plus conviviale.

POURQUOI NOTRE SILENCE SUR CE SITE

Pourquoi notre silence depuis deux mois? le temps, le temps qui passe si vite et qui nous manque. Il est plus facile de "poster" sur Facebook que de mettre ce site à jour.

L'association manque de volontaire bénévole même si elle compte à présent une centaine d'adhérents. Nous avons besoin de familles d'accueil, d'un local, de nourriciers et nourricières sur le terrain, etc, etc. Nous n'avons pas pu organiser notre assemblée générale annuelle faute de disponibilité des membres du bureau dont certains ont eu des problèmes de santé et surtout, qui ne sont pas suffisamment nombreux pour que l'administration de l'association fonctionne normalement.

QU'AVONS-NOUS BIEN PU FAIRE

L'association a assuré de nombreux sauvetages (chats tombés par la fenêtre, chatons abandonnés, chats accidentés, chats malades), abrité, soigné, stérilisé, identifié, vacciné et nourri les chats des quartiers et ainsi fait des allers-retours réguliers à la clinique vétérinaire (clinique de la Tour à Villemomble). Malgré cela, L'association a eu à déplorer la mort de nombreux chatons suite à une épidémie de typhus. Malgré cela, l'association a eu à déplorer la mort de nombreux chatons suite à une épidémie de typhus.

L'association a aussi participé aux activités de la ville dans la mesure du possible, comme le Carnaval de Gennevilliers, essuyé des agressions, et continué à travailler sur le futur site pilote de la rue Frédéric Chopin à Gennevilliers (arrière du bâtiment Victor Hugo). Les opérations de collecte de nourriture ont été organisées. Elles permettent de nourrir les chats qui restent dans la rue faute d'adoptant ou parce qu'ils sont trop sauvages, trop habitués à la rue pour penser à les faire adopter.

COMMENT NOUS AIDER

Ce dont l'association a le plus besoin ce sont des membres actifs qui s'impliquent dans les actions de terrain, les activités annexes (collecte de dons en nature et en espèce, activités de la ville) et dans le bureau : il nous faut absolument pour 2017 un/une trésorière, un/une secrétaire générale. A défaut, l'association ne pourra  que vivoter.

NOUS SOMMES TOUJOURS LÀ
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article