Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Nouvelles de l'association

Plusieurs abris ont été mis sur demande pour protéger nos chats libres.

Une chatte a mis bas en plein hiver : voir l'article qui la concerne elle et ses bébés.

L'association des Chats libres de Gennevilliers, remercie infiniment Monsieur Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers pour avoir défendu ardemment et avec précision les valeurs et le travail de l'association lors du Conseil municipal du 10 février au cours duquel était présenté les subventions aux associations. Monsieur Leclerc alors candidat à la mairie avait reçu deux membres de notre conseil d'administration et, partageant nos buts, avait promis de soutenir nos actions. L'association des Chats libres de Gennevilliers est particulièrement reconnaissante à cet élu qui a su nous faire confiance et rester fidèle à des promesses électorales.

Nos nouvelles histoires de chats, quoique déjà connues nos ami(e)s de Facebook mais inconnues de nos abonné(e)s à ce site, concernent l'abandon dans des conditions inhumaines de deux chats persans et la mort, ce matin même, d'un chat angora gris et blanc.

Histoire trop courte d'un chat angora gris et blanc.

Ce superbe et dominant chat angora mâle avait peut-être une famille à Gennevilliers. Des bénévoles le nourrissaient et le coiffaient depuis déjà quelques temps et l'association lui avait confectionné un abri dans lequel il dormait. Hélas, ce matin de la Saint-valentin, il a été percuté par un fou du volant et il est mort rapidement sans reprendre conscience. Si vous êtes sa famille ou si vous la connaissez, merci de les prévenir et d'appeler l'association au 06 46 05 43 89. Merci.

Histoire en cours de deux chats persans pur race

L'Association des Chats libres de Gennevilliers, bien qu'ayant moins de 5 ans d'existence et ne pouvant donc se porter partie civile en cas de procès, a tenu à porté plainte pour abandon et maltraitance envers animaux. En effet, négligés depuis plus de quinze jours (carence alimentaire, absence de soins corporels et de traitement des yeux -certificat médical à l'appui-), jetés en dehors de l'appartement où ils vivaient, deux chats persans, un mâle castré et une femmelle non stérilisée, s'étaient réfugiés ou avaient été enfermés, dans un compteur électrique sis dans la cage d'escalier de leur propre immeuble et y seraient restés au moins trois jours durant. Leur petite maison et leur litière étaient jetées sur le trottoir. Dès qu'elle fut prévenue, l'association les a emmenés chez le vétérinaire afin de leur procurer les premiers soins et de vérifier s'ils étaient identifiés. Ils l'étaient! Contactée, la propriétaire a nié avoir des chats... Leur état, signifié donc par un certificat du vétérinaire est resté inquiétant quelques jours. Après les bons soins de la personne qui les a recueillis, ils ont survécu. Cette famille d'accueil a informé notre communauté de Facebook et l'association, sur leur santé : ils ont repris de l'appétit et ont commencé à montrer le bout de leurs moustaches. Ils ont pu être brossés et le mâle (c'est le chat blanc il s'appelle Hermès) a râlé. C'était signe qu'il allait mieux !

Nous avons attendu quelques jours avant de les ramener chez le vétérinaire (clinique de La tour à Villemomble) pour qu'ils y soient tondus et la femelle stérilisée.

Ils sont actuellement en transit dans une nouvelle famille d'accueil en attendant de rejoindre leur famille d'adoption qui leur prépare une pièce où les attend un autre superbe persan qui fut lui aussi, un chat abandonné.

Merci encore à toutes les personnes qui sont intervenues pour les sauver et surtout aux familles d'accueil qui en ont pris si grand soin. Quant à la plainte, elle suit son cours.

Nouvelles de l'association
Nouvelles de l'association
Nouvelles de l'association
Nouvelles de l'association
Nouvelles de l'association
Nouvelles de l'association
Nouvelles de l'association
Nouvelles de l'association
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sylvie 15/02/2016 14:05

Merci d' être intervenue si vite dimanche matin quand je vous ai appelé pour notre si mignon chat gris et blanc qui s'est fait percuté, j'aurai tant voulu qu' il soit sauvé. Merci également pour tout ce que vous faite pour eux. Grace a vous ces pauvres petites bêtes on un peu de chaleur et de réconfort vous êtes formidable.

ACLG 15/02/2016 14:33

Merci à vous Sylvie de votre réactivité. J'ai personnellement nourri et caressé ce chats pendant plusieurs mois l'été dernier. Je suis donc très triste pour lui car il avait trouvé, rue Jack London, beaucoup d'amour. Notre seule consolation est qu'il est resté inconscient et qu'il est parti très vite. Dommage que personne n'ait relevé le numéro d'immatriculation car nous serions allées porter plainte immédiatement.