Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Quand des responsables d'une mairie aiment les chats

Voilà un nouveau récit, en l'occurrence celui d'un sauvetage de chatons des rues et de leur mère.

Ce nouveau récit témoigne de l'efficacité d'une chaîne humaine pour que la VIE soit respectée et que bien des souffrances soient épargnées aux animaux.

Une fois n'est pas coutume, vous allez pouvoir découvrir ce sauvetage en son! Les images ci-dessous ne sont là que pour illustrer le travail de l'association des Chats libres de Gennevilliers dans le garage d'un pavillon, mais, mais, mais... commençons par le début!

C'est très tôt le matin qu'une adhérente prévient la présidente de l'association qu'une chatte et ses cinq petits risquent d'être emmurés vivants! En effet, la police avait expulsé la veille, avec les armes, des individus d'un pavillon voué à la démolition. Pour éviter que d'autres n'y retournent, le toit avait été démoli et les entrées étaient en cours de condamnation dont le soupirail de la cave où vivaient la chatte et ses cinq petits.

Il s'en suivit alors des actions des uns et des autres pour permettre à l'association de s'assurer qu'il y avait bien des chatons et de leur préparer dortoir et resto-chat dans le garage attenant afin de pouvoir les retenir là avec leur maman pour éviter qu'ils soient tués dans les éboulis lors de la destruction du pavillon et pour les capturer avec leur maman qui sera stérilisée et si elle se domestique, mise l'adoption avec ses chatons. Ainsi, le responsable de la mairie laissera une ouverture dans le soupirail suffisante pour un chat et un cantonnier aidera à vider le garage.

Mais je vous laisse écouter le récit haletant de la présidente, encore sous l'émotion de cette forte entraide autour de ce sauvetage (fichier format son MP3).

Quand l'humain veut, il peut!

Par souci de discrétion, les noms des personnes intervenant ont été effacés de l'enregistrement.

Pour faire un don :

http://www.aclg92.org/2014/12/faites-un-don-pour-nos-chats-des-rues.html

Pour nos coordonnées :

http://www.aclg92.org/toutes-les-coordonnees-de-l-association.html

Quand des responsables d'une mairie aiment les chats
Quand des responsables d'une mairie aiment les chatsQuand des responsables d'une mairie aiment les chatsQuand des responsables d'une mairie aiment les chats
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article