Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Sauvetage de 8 chats et d'un chien dans un appartement

Monsieur X, 56 ans, a passé un très mauvais 14 juillet. Agressé par deux jeunes et laissé pour mort, il fut transporté inconscient à l'hôpital. Quatre jours plus tard les voisins de M. X, gênés par l'odeur, ont appelé la présidente de l'association pensant que son chien de 17 ans et ses 8 chats, restés sans nourriture et sans eau, étaient morts par cette canicule.

Grâce au Commissaire de Gennevilliers et ses collègues et à la compréhension et la diligence du personnel de l'hôpital Bichat, la présidente de l'association a pu récupérer les clefs de M. X, gardées au coffre. M. X n'avait pas laissé le double de ses clefs chez le gardien.

Entrée dans l'appartement, s'attardant à découvrir des horreurs, elle a en fait trouvé minous et chien en vie et particulièrement heureux de voir enfin quelqu'un. Ils se sont jetés sur l'eau et ont mangé comme des "morfales" la nourriture qu'elle leur a donnée. Cherchant les outils pour nettoyer le sol et jeter les excréments, elle trouva le sac de croquettes griffé et éventré : les chats avaient réussi à ouvrir la porte du local, griffé et mordu le sac, jusqu'à en extraire les croquettes.

M. X encore choqué a été heureux d'apprendre que ses animaux étaient vivants mais pensait que ses voisins auraient prévenu la présidente bien avant que l'odeur ne les alerte.

La présidente et une adhérente prendront soin des chats et du chien jusqu'au retour de leur maître.

Ainsi les deux lâches jeunes agresseurs ont fait plusieurs victimes et auraient pu avoir sur la conscience, outre tous les dommages causés au corps de M. X, la mort de 8 chats et d'un chien. Cette fois encore, l'association des chats libres de Gennevilliers a su réagir à temps grâce à une chaîne de solidarité.

Sauvetage de 8 chats et d'un chien dans un appartement
Sauvetage de 8 chats et d'un chien dans un appartement
Sauvetage de 8 chats et d'un chien dans un appartement
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article