Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Une triste fin inattendue à la belle histoire de Charlie

Une triste fin inattendue à la belle histoire de Charlie

Charlie était un gros chat adorable, paisible et doux. Le typhus l'a emporté dans la nuit de retour de la clinique. C'était un chat adulte et il aurait pu résister mais le virus a été plus fort et l'a terrassé. Nous pleurons encore Charlie aujourd'hui car le pronostic était bon et on y a tous cru. Il a été incinéré.

Rappelez-vous le début de sa belle histoire avec l'association...

Est-ce que j'ai l'air d'une chatte? bon, OK, je ne suis pas maigre mais bon!

Pendant trois mois je me suis réfugié sous un arbre dans une école maternelle. Je ne suis pas sauvage : on m'avait simplement mis dehors dès que j'ai commencé à avoir une odeur de fauve et on ne m'a plus laissé rentrer. Ben oui, on ne m'avait pas castré alors, je "nuisais" et je voulais courir la gueuse.

Les enfants de l'école venaient me caresser mais voilà, je n'était pas le seul chat du quartier et les autres venaient me voir et faisaient leurs besoins dans mon coin.

En plus, on m'a pris pour une chatte qui allait mettre bas. Alors que c'est simplement parce que notre nourricière ne lésine pas sur la bonne pâtée.

Alors, pour prévenir des captures abusives décidées par une autorité de la ville, l'association est venue discuter avec la directrice de l'école et m'attraper pour me donner une statut de "chatte" libre. Heureusement que mon genre m'a été rendu! Maintenant je suis hébergé dans une très sympathique famille d'accueil et l'association a oeuvré pour que les copains ne soient pas attrapés à cause de moi ni déplacés, alors qu'ils vivent là et que des petits abris vont être construits pour eux.

Je suis allé à la clinique de la Tour à Villemomble http://www.vet-tour.com/ , où j'ai été examiné et où j'ai pris mon statut de chat libre. Je suis très gentil. Je suis adoptable. Je m'appelle CHARLIE.

Trois jours après Charlie a vomi du sang. Il est donc repartir en urgence à la clinique, il y est resté une nuit, perfusé, traité mais il était encore malade (diarrhée) quand on nous a demandé de le récupérer avec un pronostic alors "bon". On l'a perdu dans la nuit, la tête pendant hors de sa litière où la diarrhée sanguinolente témoignait de l'activité du virus.

Une triste fin inattendue à la belle histoire de Charlie
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article