Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Histoire de Griselle

Griselle est une superbe chatte tigrée angora. Elle est arrivée déjà gravide dans le quartier et on n'avait pas accès à son repaire situé dans un pavillon voué à la destruction. Elle allait cependant donner naissance à ses trois petits dans un des abris mis en place par l'association. Nous fîmes donc une première tentative de piégeage mais les petits n'étant pas sevrés et la chatte impossible à capturer, l'opération a été remise à plus tard, en attendant que les petits grandissent sous la surveillance des adhérents de l'association. Griselle les emporta alors dans "son" pavillon. Grâce à la coopération de la mairie qui a permis d'explorer le pavillon, une nouvelle tentative de piégeage eut lieu mais encore une fois, sans succès car il fut impossible de trouver le nid qu'elle avait fait pour ses petits.

Enfin les petits furent sevrés et elle commença à les conduire aux resto-chats. Le piégeage réussit enfin et d'abord deux petits et la mère puis le troisième petit, furent récupérés. Sales et pleins de puces, ils furent lavés et traités et la maman stérilisée. Elle fut ensuite gardée, dans une famille d'accueil et malgré tout l'amour dont elle fut entourée, Griselle restait sauvage et dangeuse, la rendant inapte à l'adoption. Il fut donc décidé de la relâcher afin qu'elle rejoigne la petite cohorte de chats libres, stérilisés et immatriculés au nom de l'association.

Griselle a retrouvé son territoire, recommence à s'y promener de jour.

Elle a pris son pelage d'hiver.

Nous lui souhaitons de vivre longtemps et en bonne santé, libre dans les espaces de la ville et aux bons soins de l'association.

Histoire de GriselleHistoire de Griselle
Histoire de GriselleHistoire de GriselleHistoire de Griselle
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article