Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

ACTIVITES DE L'ASSOCIATION AU FIL DE L'ANNÉE

NOUVELLES

L'association participera à la brocante annuelle de l'école Jolit-Curie de Gennevilliers, quartier des Agnettes, le 30 mai.

Nous avons reçu des bons de stérilisation de la part de la Fondation Brigitte Bardot! Quatre mâles et trois femelles pourront ainsi en profiter.

Les opération de collecte de nourriture en avril 2015, dans les magasins Truffaut d'Herblay et de Carrefour Gennevilliers vont permettre de nourrir les chats des rues pendant presque deux mois. Merci aux généreux donateurs.

 

ACTIVITES PASSEES

Le 5 décembre 2014, nous avons reçu le gros colis de l'association la file alapatte 51 http://lamainalapatte51.canalblog.com/ ! C'est un colis de couvertures, de jouets, de croquettes, de bols et de pansements! L'association des Chats libres de Gennevilliers en remercie infiniment les membres de cette association dont le but est de venir en aide aux associations de protection animale. Le lendemain, tout était déjà réparti : les couvertures dans les maisons chats-LM, les jouets chez les familles d'accueil, les bols chez les nourricères, le sac de croquettes chez la nourricère qui a le plus de chats sur son territoire et les pansements, en réserve. Cette initiative est fort apprécié des protecteurs des chats ainsi que des... chats!

Le 30 novembre l'association des Chats libres de Gennevilliers a tenu son assemblée générale ordinaire qui lui a permis de faire son bilan moral (document pdf téléchargeable depuis cette page) et financier (document pdf téléchargeable depuis cette page), poser les futures actions. Enfin autour du verre de l'amitié, les plus timides se sont exprimées et demandé une action de plus : se réunir pour faire le point de toutes nos histoires de chats et partager nos expériences. Cette réunion sera ouverte au plus grand nombre pour toucher encore plus de bénévoles autour des chats en détresse.

 

BBBrrr, déjà quelques gelées... L'association a commencé à isoler les abris-chats et a continué à fabriquer des abris en polystyrène, comme appris avec ACR http://www.chatsdesrues.fr/presentation/association et modifier pour nos besoins ainsi que de nouvelles maisons en bois grâce à l'ingéniosité de bénévoles. Tout cela, en attendant de pouvoir faire mieux (mieux intégré à l'environnement, mieux isolé, mieux adapté à la physiologie du chat, etc.) en travaillant avec la mairie de Gennevilliers. Voir notre article "de juin à décembre".

Le Conseil d'administration s'est réuni pour la 8ème fois afin de statuer sur la deuxième Assemblée générale ordinaire. Elle se tiendra le 30 novembre. Les invitations et les documents nécessaires à la participation des adhérents sont partis!

Selon la disponibilité des magasins invitants, une nouvelle opération chariot aura ieu courant novembre ou décembre.

Les membres du bureau continuent de participer aux réunions de travail organisées par la commune pour les améliorations du quartier des Agnettes.

L'association travaille en ce moment avec la mairie afin de pouvoir garder la belle chatte blanche du cimetière dans de bonnes conditions car elle y vit depuis 5 années et tous les visiteurs et le voisinage la connaissent. Cette chatte est une chatte libre, stérilisée et immatriculée au nom de la SPA. Elle est en quelque sorte la gardienne du cimetière car elle ne tolère pas l'intrusion de tout nouveau chat sur son territoire. La présidente se déplace elle-même sur site pour lui nettoyer sa litière suite à des problème de personnes dans les services administratifs du cimetière de Gennevilliers.

Présentation chronologique descendante des activités de l'association

  • La page Facebook de l'association est visible à cette adresse : https://www.facebook.com/aclg92
  • La présidente, la vice-présidente et la secrétaire générale de l'association ont rencontré M. Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers lors de sa visite du quartier des Agnettes. Elles lui ont renouvelé leurs félicitations et ensemble, ils se sont remémoré la prise de rendez-vous avec lui, pour mettre en oeuvre les engagements pris lors de la rencontre pré-électorale dédiée aux activités de l'association. Ce fut aussi l'occasion de discuter des activités de l'association avec les élus et employés municipaux des espaces verts et du journal de quartier.
  • L'association est victime de vol à répétition de ses abris et resto-chats. Il pourrait s'agir d'une seule et même personnes. Afin d'y remédier, des antivols ont été achetés sur le compte de l'association et des affichettes (voir photo ci-dessous) ont été préparées. Tout vol sera dorénavent déclaré au commissariat. Le bureau a néanmoins décidé de déménager les resto-chats dans un autre espace vert à distance de l'immeuble.
  • Le conseil d'administration s'est réuni jeudi 24 avril 2014. Parmi les résolutions prises il y a la décision de préparer un tableau récapitulatif des actions envers les chats qui sera publié sur ce site et que d'autres belles histoires de chats seront ajoutées dans la page correspondante.
  • L'association est maintenant référencée sur la page des associations de la ville de Gennevilliers. Vous pouvez consulter, laisser un message, écrire sur le mur à cette adresse ci-dessous.
  • La présidente et la secrétaire générale ont participé à la réunion du 12 juin organisée par le nouveau maire et ses élus afin de présenter ses propositions d'orientation pour la vie associative à Gennevilliers. Monsieur le Maire a rappelé avoir donné sa parole à notre association pour le bon déroulement de ses activités envers les chats libres de la ville et pour ce faire, de travailler de concert et dans un premier temps, avec M. Clochette, référent du quartier des Agnettes.
  • Des tracts appelant des bénévoles pour nourrir les chats pendant les vacances ont été distribués le 23 juin, dans les boîtes aux lettres du 9, rue Victor Hugo. Ce test a été sans aucun retour au 14 juillet 2014.
  • Une personne ou des personnes malveillantes ont saccagé des resto- et abris-chats de la rue Victor Hugo le 30 juin 2014. En réponse, un tract a été accollé sur les abris et restos appelant au dialogue avec les membres du Bureau. Pour information, le resto-chat du 9 avait été déménagé par l'association suite à une plainte de voisinage formulée poliment auprès de la sécrétaire générale.
  • L'association a lancé une campagne de dons en ligne sur le site habilité et autorisé Mygaloo. Pour donner suivez le lien de la petite pousse ci-dessus.
  • L'association a participé au forum des associations à Gennevilliers le samedi 6 septembre 2014. Le forum s'est déroulé de 10 heures à 17 heures dans la salle des fêtes de la mairie de Gennevilliers http://www.ville-gennevilliers.fr/associations/vie-associative/evenement/forum-des-associations-un-plein-d-activites/ (voir notre article sur notre site).
ACTIVITES DE L'ASSOCIATION AU FIL DE L'ANNÉE
ACTIVITES DE L'ASSOCIATION AU FIL DE L'ANNÉE

Rapport moral 2014 de l'association des Chats libres de Gennevilliers

Exercice comptable 2014 arrêté au 15 novembre 2014

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article