Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association des Chats libres de Gennevilliers

Ce blog collige les grandes et petites histoires de l'association et présente son journal. Il permet également aux internautes de contacter l'association et de laisser des commentaires.

Histoire d'Isadora

"Il y a quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. C'est que ma famille héberge des nouveaux chatons et je suis très occupée avec eux. C'est aussi parce que je me fatigue vite à cause de mes troubles cérébraux et que la maladie de l'un d'entre eux a failli m'être fatale. Ben oui, je suis fragile moi...

Vous vous souvenez de mon histoire?"

Une bébé chatonne toute tremblante dans les mains inexpertes d'un petit garçon, attendait pour se faire soigner, si cela s'avérait possible, au dispensaire de la SPA.

La présidente de l'association des Chats libres de Gennevilliers a soustrait la chatonne à une mort certaine, en accord avec le vétérinaire de garde et celui de son propriétaire car elle présentait des troubles neurologiques sévères.

En toute connaissance de cause quant à la survie de l'animal, elle décida de lui donner a minima, des jours comptés certes, mais heureux. La petite fut baptisée Isadora, d'après la danseuse américaine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Isadora_Duncan) et l'année des "i" obligeant.

Arrivée à l'âge adulte, la pépète fut stérilisée avec succès. Elle tremble toujours un peu, ne marche pas forcément droit mais elle est heureuse de vivre, joue comme une folle. Cela fait des mois maintenant qu'elle ne réclame plus son biberon et qu'elle mange saumon, thom, yaourt et flan au caramel! Elle fait des tas de bisous à tous les visiteurs. Même si elle reste une petite chatte faible, Isadora vit l'instant présent sans l'ombre d'une inquiétude et totalement heureuse.

Histoire d'Isadora
Histoire d'Isadora
Histoire d'Isadora
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de ACLG sur le portail Overblog

Commenter cet article